FlorAtlas est la place de marché numérique pour la vente directe
des plantes de producteurs
Il existe en France plus de 2900 entreprises de production horticole et de pépinière qui proposent une diversité végétale considérable.
FlorAtlas leur permet, sur internet, la vente directe et la création de leurs propres catalogues avec leurs tarifs, leurs disponibles…
L’essentiel en 1 min 12 s
Plateforme unique
Nous optimisons la vente en ligne
de vos plantes
Chercher, multiplier et cultiver les espèces demande beaucoup de temps, d’énergie et de savoir-faire multiples. Les vendre en ligne relève d’un champ de compétences bien différent.
Accessible à tous les producteurs de plantes, FlorAtlas réunit leurs expertises. Il regroupe leurs catalogues en un seul outil pour faciliter le marketing digital sur les moteurs de recherche.
Nous aidons également les producteurs à orienter la clientèle, gérer leurs catalogues en ligne, la logistique de vente, inventer des solutions qui anticipent les nouveaux usages de la clientèle, valider l’identification et la nomenclature des plantes…
Conçue pour les producteurs
FlorAtlas est un outil adapté, facile à prendre en main…
Nous avons identifié des obstacles à la vente de plantes, communs à une grande part des producteurs horticoles et pépiniéristes. Pour les réduire, nous proposons une solution sur-mesure et prête à l’emploi.
Rééquilibrons une concurrence trop forte
Sur le marché de la plante ornementale et potagère, la balance commerciale française est déficitaire de près de 1400%.
Pour les consommateurs, les distributeurs (fleuristes, jardineries et grande distribution) sont les premiers acteurs de la filière.
Alors même que les producteurs de proximité sont à la source de ce marché, ils disparaissent à une vitesse alarmante en France (vous étiez plus de 6000 en 2007, vous êtes moins de 3000 aujourd’hui).
Ainsi, nous développons une plateforme qui vise à rassembler la plus grande diversité de plantes de producteurs et à orienter les particuliers dans leurs choix, de façon simple et didactique. En savoir plus…
Adaptons-nous aux nouveaux usages d’achat
Internet est rapidement devenu un outil de sensibilisation et d’accompagnement à une consommation plus ciblée. On y trouve de l’information, pointue ou erronée, et surtout du partage (réseaux sociaux, blogs etc.) qui influencent les choix du consommateur.
Par ailleurs, nous sommes tous impliqués dans la protection de la Terre. Ainsi, les consommateurs se prennent en main et redéfinissent leurs propres usages d’achat ; 85% des Français souhaitent se tourner vers des produits plus “utiles et responsables”. Notre algorithme leur facilite l’achat des plantes en circuit court. En savoir plus…
Adoptons la digitalisation
du commerce
Que l’on soit à l’aise ou pas avec le numérique, son essor fulgurant s’impose dans le quotidien de tous (près de 82% des internautes achètent en ligne). Perçu comme indispensable par le plus grand nombre, il exige des commerçants une mise à niveau permanente pour s’adapter aux évolutions technologiques.
Certains producteurs n’ont pas encore osé passer le cap ; d’autres cherchent des alternatives ou compléments aux solutions qu’ils ont déjà développées. Nous co-construisons avec vous une vitrine numérique de plantes, la plus « ergonomique » possible, car elle est pensée pour votre cœur de métier. En savoir plus…
Harmonisons des outils trop complexes
Afin de s’approprier ces mutations sociétales et technologiques, il existe de nombreux outils, services et prestations ; très nombreux ! Pour certains chefs d’entreprise, faire des choix stratégiques est un vrai casse-tête. Les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de l’investissement (94% des e-commerçants français gèrent mal leur processus de paiement).
En effet, des disharmonies surgissent régulièrement entre l’horticulteur-pépiniériste et le webmaster, chacun spécialisé dans son domaine. Cela affecte la réalisation du projet (#erreurs, #bugs, #faible_fréquentation etc.). Notre équipe connaît la musique de ces deux partitions. En savoir plus…
Nous valorisons la formidable diversité des plantes des horticulteurs et pépiniéristes locaux en construisant les outils d’adaptation à la progression rapide et constante des nouvelles technologies.
… et évolutif !
Si vous avez pointé d’autres améliorations à apporter, nous sommes ouverts à vos suggestions :
Pourquoi choisir FlorAtlas ?
Pour vendre vos plantes en ligne, c’est gratuit et c’est simple !
1 – Connectez-vous sur la plateforme FlorAtlas dédiée aux producteurs :
- Un identifiant
- Une adresse e-mail valide
- Le nom de votre entreprise
- Le numéro de SIRET
2 – Nous vérifions votre inscription en tant que professionnel de la production horticole :
Votre inscription sera validée en moins de 24h par notre équipe.
Nous ne voulons travailler qu’avec des producteurs passionnés !
3 – Vous avez le champ libre pour vendre vos plantes en ligne :
Votre tarif
Vos disponibles
Une image (optionnelle)
Validez ! Votre plante est en vente sur FlorAtlas
Curieux de l’évolution de la diversité des plantes proposées,
nous aimons :