Emmanuel-Jean Servier est passionné de nature et de nouvelles technologies. Après des études supérieures en biochimie, il s’est spécialisé en bio-informatique pour contribuer à des projets de recherche au CNRS à Montpellier. Mais le goût du terrain était trop fort et il s’est orienté vers les métiers du jardin et du paysage et s’y est épanoui, pendant plus de 10 ans, entre missions les mains dans la terre et recherche scientifique, notamment à la Chaire de Paysage et d’Environnement de l’Université de Montréal.
En juin 2017, une blessure le pousse à s’écarter des travaux de jardin sur le terrain. Ce nouveau défi le décide alors à mettre sur pied un projet d’application numérique mobile, qu’il a en tête depuis quelques années, pour lui permettre de transmettre les connaissances acquises sur l’environnement, l’art des jardins et du paysage au plus grand nombre, de façon facilité.
Pour parfaire le noyau dur de l’équipe de développement de FlorAtlas, Emmanuel-Jean Servier est à la recherche d’associés avec un profil de développeur informatique orienté vers l’intelligence artificielle et les sciences des données (data sciences) et un profil commercial spécialisé en marketing digital.